Mobilier d’art strictement XXIème
par Thibaut Van den bergh & Thomas Erber

Kolkhoze est une galerie de design de collection installée à Paris et un espace en ligne de curation en prise directe avec les artistes qui font le marché de l’art contemporain. Une scène en évolution permanente et une interface nécessaire entre (nouveaux) collectionneurs, décorateurs et studios de création.

Du design conceptuel au mobilier de haute facture, la collection rassemble parmi les plus belles pièces en série limitée référencées dans les expositions et les foires internationales.

Kolkhoze oeuvre à un rapprochement créatif entre artistes, designers et clients privés en quête d’opportunités uniques et de réalisations hors normes.

Notre approche

Nous établissons des accords à long terme avec les principaux designers et artistes contemporains à travers le monde. Les pièces sont soigneusement sélectionnées selon leur valeur sur le marché de l’art et la garantie d’un artisanat d’excellence. Chaque œuvre est originale et livrée avec un certificat d’authenticité de l’artiste.

Nous sommes présents auprès de nos clients pour les conseiller dans leur projet d’acquisition et les accompagner pour toute commande privée dans le cadre de nos relations privilégiées avec les designers.

 © Young-Ah Kim for IDEAT

A l’origine de Kolkhoze, deux personnalités complémentaires, portant le même regard iconoclaste sur la création contemporaine, et défendant l’idée d’un luxe authentique et non galvaudé.

Producteur de films et de télévision, Directeur adjoint du Groupe média Coyote, Thibaut Van den bergh porte son regard sur les nouveaux talents défendant une ligne éditoriale exigeante et un engagement sur l’ensemble des processus créatifs. Amateur de mobilier d’exception et des arts décoratifs, il imagine Kolkhoze comme un espace créatif et ouvert pour permettre à une nouvelle génération de collectionneurs d’accéder au cercle fermé des galeries et des studios de création. Thibaut Van den bergh travaille également comme agent artistique de designers.

Participant actif de la création puis au développement des magazines L’Optimum et Jalouse. Thomas Erber a ensuite fondé Official Voyage. Il a aussi été rédacteur en chef du supplément lifestyle du journal Le Monde, grand reporter pour Vogue Homme International Man, co-fondateur du programme de télé Pink (France2) dédié à l’art, la mode, le design, le voyage… En 12 ans de carrière, il a tissé un réseau international qui le place aujourd’hui parmi les plus importants influenceurs et consultants en image et stratégie de contenu de notre époque. Thomas Erber est aussi le fondateur du désormais célèbre Cabinet de Curiosités, et en a installé une version permanente en les murs de l’Hôtel de Crillon, l’un des plus célèbres palaces parisiens.

Updating…
  • Votre panier est vide.